Skip to main content

Amour plus fort que mort

Amour plus fort que MortAline et Alexia vivent la même histoire d’amour à mille ans d’intervalle. Un éclat d’onyx les relie à travers les siècles. L’une est inquiète et peu sûre d’elle, l’autre est brillante et révoltée. Toutes deux éprouvent une passion pour un homme qui les poussera au-delà de leurs limites.

1045 :  Alexia, perdue dans les forêts d’Ardenne, poursuivie par des loups, est recueillie par un vieil homme et une guérisseuse qui la guident sur le chemin de la déesse-mère. Elle rencontre Arnault, dont elle s’éprend. Il l’abandonne. Fuyant la passion qui la brûle, Alexia part vers le sud et rencontre à Yabisa une sœur d’âme : Salima l’égyptienne. Celle-ci est en recherche de savoirs anciens. Elle est amoureuse de Nathan, qu’elle a rencontré à Al-Qahira, alors sous domination fatimide. Nathan est l’émissaire de l’Emir de la Taifa de Daniya, royaume indépendant de Al-Andalus dans la péninsule ibérique. Les deux jeunes femmes partageront un temps leur amitié, mais Salima trépigne d’impatience à l’idée de retrouver Nathan. Alexia lui promet de la rejoindre plus tard à Daniya, mais alors qu’elle s’embarque sur le vaisseau qui la conduira vers son amie, il est assailli par les Pisans. Alexia est emportée dans la tourmente. Emmenée en Toscane, elle s’éloignera à jamais de sa sœur d’âme.

2019 : Aline rencontre Antoine dont elle s'éprend. Ils ont l’impression de se connaître depuis toujours, comme deux flammes jumelles revivant des scènes déjà connues. Il la trahit pourtant. Aline fait le rêve étrange d’une femme poursuivie par des loups. Elle part à sa rencontre, suivant une série de synchronicités qui la mènent en Espagne, puis en Crète. Aline comprendra-t-elle le message qu’Alexia lui transmet au-delà des siècles et percera-t-elle enfin son secret ?

Publié par l'Harmattan.