Marianne Poncelet
Accueil
Actualité
Livres
Textes
Préfaces
Inspiration
Presse
Liens
Contact
Recherche
Derniers articles
Accueil arrow Livres


L'enfant qui cherchait des étoiles

L'enfant qui cherchait des étoiles

Ali fuyait l'école et le métro lorsqu'il rencontre Charlie, un clochard débonnaire installé dans les sous-sols d'une cité. Ensemble, ils vont partir loin de la ville, chercher des étoiles. Ailleurs, une aventure similaire arrive à Juan, qui, guidé par une étrange femme, se retrouve lui aussi à poursuivre la même quête avec une petite fille, croisée en chemin. C'est alors que Pauline et sa complice, la vieille Maya, décident de partir à la rencontre de leur destin.. 

Les Enfants du rêve

Les Enfants du rêve

Au fil d'un rêve tour à tour merveilleux et inquiétant, Sebastian retrouve les sensations, désirs et espoirs perdus de son enfance. Et prend conjointement conscience de tout ce qui fait le malheur des hommes et détruit la planète. Il est aidé en cela par trois petits garçons - dont l'un est son double - et une petite fille qui, au gré d'une aventure initiatique, vont lui donner les moyens de vivre en harmonie parfaite avec lui-même et avec le monde. Grâce à quoi, rendu plus fort et plus lucide par les péripéties de ses songes, il va investir le réel avec une détermination sans faille, seule capable d'infléchir l'avenir...

Romuar

Un enfant de la Terre et du Ciel

Romuar - Un enfant de la terre et du ciel

Quelque part dans le temps et dans l'espace, sur une planète qui ressemble étonnamment à la nôtre... Romuar, un petit garçon au rire éclatant, constate avec effroi que le coeur de ses proches se couvre d'une fine pellicule de pierre, et que chacun sombre dans l'égoïsme. Fort d'un enthousiasme en tous points magique, il entreprend alors de sauver le monde. C'est le début d'une longue aventure, fertile en rencontres étranges et en terribles affrontements. Une étoile filante, un dauphin joyeux, des vents complices et une mer aux pouvoirs surprenants l'assistent dans son entreprise et lui donnent les moyens d'accomplir sa mission...

L'arbre magique

Couverture l'Arbre MagiqueCette publication inhabituelle est le fruit de la collaboration de l'Orchestre Philharmonique national et des Editions Csímota.

La première partie de notre série proposera aux enfants de la musique classique de différents genres, époques ou formations, de façon ludique. Nous espérons qu'au travers du conte enchateur de Marianne Poncelet, L'Arbre magique (A Csodafa), les jeunes enfants seront amenés à en apprendre plus sur les orchestres classiques et les instruments qui les composent. Comme le "Pierre et le Loup" de Prokofiev, cette oeuvre de György Orbán comprend un conte illustré (par Mari Takács) et une version audio : une histoire pour enfants accompagnée par un orchestre.

19 septembre 2018
ill11.jpg
ill9.jpg
ill9.jpg

Site content © 2018 Marianne Poncelet
Carte du site * Droits d'auteurs * Login
Conception site : Better Living Productions
Illustrations de Marc Haeghens et Mari Takács
Template by Mambomango